En février dernier, nous avons eu la chance de réaliser un chouette shooting photo boudoir à Nantes avec Tiphaine. On vous présente tout cela dans cet article, en photo et en vidéo !

Les séances photos boudoir (en très bref)

Nous réalisons principalement ce type de séances aux domiciles des modèles, afin d’être dans une ambiance plus naturelle, chaleureuse et cocooning. Les modèles sont également ainsi plus facilement à l’aise, car dans leur environnement habituel ! Et petit côté pratique aussi : elles ont toute leur garde robe à proximité, afin de pouvoir se changer autant de fois que souhaité pendant la séance. On peut aussi fouiner pour trouver des accessoires, comme une tasse de thé, des petites lumières, ect… Pour varier les styles et les ambiances, en fonction de leurs envies, tout en restant dans l’univers de la modèle !

Ce que nous aimons beaucoup pendant ces séances, qu’elles soient photo et/ou vidéo, est de jouer avec la lumière. Que ce soit via les fenêtres, les baies vitrées, ou même les lumières artificielles présentes chez nos modèles… Nous utilisons les jeux de lumière, les cadrages et les zones de netteté et flou pour mettre en valeur notre sujet. Nous essayons au maximum de détendre nos modèles en papotant, en les faisant parler un peu d’elles / d’eux, ect, afin de capturer leurs expressions au naturel ! Et révéler ainsi leur personnalité, leurs mimiques, et leur charme au travers des images.

Le but de ces séances est vraiment d’obtenir de jolis portraits les plus naturels possibles, à l’image de nos modèles. Et que nos modèles puissent ainsi se découvrir eux même, et s’apprécier sous un œil nouveau 🙂

La séance photo + vidéo de Tiphaine

Tiphaine a de suite été très à l’aise, et très souriante pendant sa séance. Elle a découvert notre travail par le biais d’un concours sur notre page Facebook, et a été séduite par l’idée d’une petite séance photo pour se faire plaisir ! Nous avons fait le tour de son appartement nantais type « loft » en début de shooting. Un très chouette appartement très lumineux, avec de grandes baies vitrées ! Idéal donc, car nous n’allions pas avoir besoin de nos éclairages d’appoint.

Nous vous laissons à présent découvrir cette séance avec une mini-vidéo, puis l’ensemble des photos.

Bonne découverte !

Nous espérons que cet article vous a plu, merci encore à Tiphaine pour cette super séance et son accueil dans son petit cocon !

Shooting photo boudoir à Nantes

Vous pouvez découvrir plus d’informations sur nos séances portrait & boudoir via cette page ci de notre site. Et plus de photos et de news via notre compte Instagram !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *