Depuis 2017, on vous propose les séances photo « dans la boîte » dans notre studio à Nantes. On appelle notre boîte la « Peter Box », en référence à Peter Pan, qui ne souhaite pas devenir grand… En effet, lors de ce type de séances, on retombe tous en enfance : et qu’est ce qu’on rit ! C’est pourquoi nous même on ne se lasse pas de vous proposer ces séances originales et amusantes, à réaliser en famille, en couple ou entre amis au studio ! 😍

photographe famille studio Nantes
photographe famille studio Nantes boîte blanche
photographe couple studio nantes
photographe famille studio nantes

« Comment doit-on s’habiller pour ce type de séances ? »

Il s’agit de l’une des questions les plus fréquentes que nous recevons avant ce type de séances en studio. Comme il s’agit de vos photos, et de vos souvenirs avec vos proches, nous vous conseillons de vous habiller comme il vous fera plaisir de vous voir ! Mais cela n’est pas toujours évident de se projeter. Voici donc quelques conseils pour vous aider à choisir !

Les couleurs

Comme la boîte est blanche, toute les couleurs vives ressortiront bien. Nous vous conseillons généralement d’opter pour une ou deux couleurs dominantes, et de vous assortir entre vous pour obtenir un montage final homogène et cohérent. Vous pouvez vous inspirer des photos présentées dans cet article pour visualiser le rendu final. Vous pouvez par exemple opter pour un pantalon de couleur discrète (jean bleu, gris, noir…) et un tee-shirt plus coloré d’une teinte similaire pour toute la famille ! Une autre solution est d’avoir une unique personne très colorée dans la boîte (par exemple votre enfant, ou la personne pour qui la séance est dédiée) et que le reste de la famille soit habillée de couleurs plus douces ou plus « neutres ». Vous pouvez aussi opter pour un accessoire unique coloré (un chapeau, un ballon, un jouet…) qui fera rappel de cases en cases… Ou choisir de réaliser une boîte multicolore si s’assortir entre vous est trop complexe vu votre garde-robe, ou si ce n’est pas votre style : tout est possible et dépend de vos goûts !

Le type de vêtements

Nous vous conseillons également de vous habiller confortablement pour pouvoir prendre toutes les poses possibles et imaginables dans la boîte. Parfois, une jupe très courte, des talons, une robe un peu trop moulante, une chemise un peu trop courte ou un jean un peu trop serré peut limiter votre créativité dans les poses et vous gêner pour la séance. En revanche, si vous aimez le challenge : pas de soucis, portez ce qui vous fait plaisir ! Nous avons déjà réalisé des séances dans la boîte avec des déguisements, ou en tenues de soirée totalement non confortables ! Mais si vous souhaitez pouvoir prendre toutes les poses facilement, une tenue agréable à porter pour vous sera tout de même plus pratique.

Le thème

Votre boîte peut se baser sur un thème couleur, tout simplement, mais elle peut être également personnalisée avec un thème spécial si souhaité. Par exemple, un thème saisonnier (Printemps, Automne…), un thème festif (Noël, Halloween, Anniversaire…), ou tout autre thème de votre choix… Enfin, vous pouvez également réaliser cette séance autour des loisirs de votre famille, ou de ce que vous aimez, en apportant des accessoires comme un instrument de musique et un ballon de foot… Tout est possible, optez pour ce qui vous fera le plus plaisir !

Découvrez ci-dessous plus d’exemples de séances dans la boîte.

Alors, êtes vous décidés sur le thème de votre propre « Peter Box » ? Nous avons hâte de le connaître !

À bientôt 😊

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *