Aujourd’hui, on vous présente un nouveau tuto retouche pour apprendre à changer simplement les couleurs de vos photos ! Grâce à l’onglet TSL / Couleur de Lightroom.

Sur cet exemple présenté dans la vidéo, nous voulions donner une ambiance plus automnale à notre shooting. Nous souhaitions donc transformer le vert de l’image en orange, pour accentuer cet effet ! Changer les couleurs des feuilles des arbres a été simple et rapide, grâce à cette option du logiciel de retouche Lightroom. Mais cet outil TLS / Couleur existe aussi sous d’autres logiciels de retouches, sous des noms différents, certes, mais avec un fonctionnement similaire ! Ce tuto pourra donc (peut être) vous aider aussi si vous utilisez d’autres logiciels. L’essentiel est surtout de comprendre l’idée… Et de vous présenter différentes possibilités qui s’offrent à vous, lorsque vous retouchez vos photos.

Cela est souvent plus facile à faire que ce que l’on peut s’imaginer 🙂 Et même si vous ne poussez pas vos retouches à l’extrême, contrairement à ce que nous faisons dans cet exemple, cela peut tout de même vous aider à booster l’ambiance de vos photos, et votre créativité.

Bon visionnage !

Nous espérons que ce tuto vidéo vous aura aidé à mieux comprendre l’onglet TSL / Couleur de Lightroom, et à pouvoir grâce à lui, changer les couleurs de vos photos selon vos envies !

À bientôt, et bonnes retouches à toutes et à tous ! 🙂

Cours photo à Nantes

Retrouvez plus de détails sur nos formations pour photographes sur la page Formation de notre site, et plus de nos tutos gratuits sur notre chaîne YouTube !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *