Ça y est, nous sommes entrés en première phase de dé-confinement aujourd’hui ! Et nous avons tous hâte de reprendre nos activités, même si la prudence est de mise pour la reprise. Elle se fera chez nous par étapes progressives…

Voici donc un nouveau point info sur notre entreprise et nos activités !

Réouverture partielle à partir du 11 mai

Nous avons reçu plus d’informations de la part du gouvernement et de la FFPMI (Fédération Française de la Photographie et des Métiers de l’Image) sur les consignes de réouverture à partir du 11 mai ! Nous pouvons donc envisager une reprise prochaine de nos activités, et nous en sommes ravis 🙂 Cependant, et vous vous en doutez, les précautions sanitaires pour cette réouverture sont très spécifiques, et difficiles à mettre en place dans l’immédiat pour une entreprise comme la nôtre. Nous avons donc décidé de reprendre nos activités partiellement et progressivement.

Dans un premier temps, pour cette période de « test » jusqu’à fin mai, nous réaliserons uniquement les séances « urgentes », c’est à dire les séances qui ne seraient pas réalisables ultérieurement. Par exemple, les séances pour les futures mamans dont le terme approche, et qui ne préfèrent pas transformer leur séance grossesse en séance bébé ou famille à réaliser plus tard. Ces séances seront réalisables uniquement en extérieur, avec respect des gestes barrières : gel hydroalcoolique, masque pour la photographe, et distance de plus d’un mètre entre nous minimum pendant toute la séance.

Concernant les séances aquatiques, elles ne peuvent malheureusement pas encore reprendre pour le moment, pour des raisons sanitaires. Nous espérons que la situation s’améliorera d’ici juin ! Les futures mamans qui le souhaitent peuvent transformer leur séance aquatique en séance extérieur, si elles préfèrent, ou si le terme approche trop et que la séance photo devient « urgente ».

Il sera également indispensable de reporter le RDV si une des personnes prévues pour la séance présente ou a présenté, dans les 15 jours précédant, des symptômes du COVID-19 (fièvre, toux, difficultés respiratoires, fatigue, etc.)

Le nombre de séances sera donc limité durant cette période de transition et de reprise. C’est pourquoi nous conseillons à toutes les familles dont la séance pourrait être réalisable un peu plus tard cet été, de bien vouloir patienter encore un tout petit peu. Les bons cadeaux qui arriveraient prochainement à expiration seront bien entendu prolongés sans aucun soucis, rassurez-vous ! Nous essayerons de faire au mieux pour tout le monde, merci de votre compréhension ❤️

Chaque cas étant unique, n’hésitez pas à nous contacter en cas de doute, pour discuter ensemble de votre projet !

Réouverture plus complète à partir du 2 juin (si tout va bien)

Si la situation s’améliore et que les conditions le permettent, nous espérons pouvoir ouvrir plus largement les réservations à partir du 2 juin. Les séances décalées de mars / avril / mai, et les séances « urgentes » (type fin de grossesse) seront prioritaires. Mais les nouvelles réservations seront aussi possibles ! Les séances en extérieur resteront conseillées, mais nous espérons pouvoir reprendre petit à petit aussi les séances à domicile et en piscine au cours de l’été. Tout cela sera bien entendu sous réserve de la réouverture de nos piscines partenaires (qui sont pour le moment encore fermées), des nouvelles consignes gouvernementales, et en fonction de l’évolution de la situation d’ici là. On vous tiendra bien entendu au courant dès qu’on en saura plus, pour cette prochaine étape !

N’hésitez surtout pas à nous contacter pour toute question ou demande d’information. Nous sommes disponibles par mail, mais aussi par téléphone pour discuter ensemble de votre joli projet ! Si vous n’avez pas encore notre numéro, et que vous souhaitez papoter de vive voix avec nous de tout cela, nous vous invitons à nous envoyer un mail en spécifiant vos préférences pour cet appel, et nous vous rappellerons sur les créneaux de votre choix.

Nous vous souhaitons bon courage dans cette première phase de dé-confinement, prenez soin de vous, et à bientôt on l’espère !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *